Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita aurait pris une décision radicale pour Ben Arfa !

Alors que la presse dévoilait de nouvelles discussions ce lundi entre le FC Nantes et Hatem Ben Arfa, ce dernier s’éloignerait définitivement du club.

Libre de tout engagement depuis son départ du Stade RennaisHatem Ben Arfa pourrait passer chez l’ennemi : le FC Nantes. Les relations se seraient réchauffées ce lundi entre l’ex-pensionnaire du PSG et Waldemar Kita, malgré l’annonce d’un arrêt des pourparlers pendant le week-end. Le président nantais semblait donc enclin à revenir à la charge pour enfin entériner l’arrivée de Ben Arfa, ce dernier disposant d'autres propositions. Le principal concerné ne s'opposait visiblement pas à une possible aventure à Nantes, mais les portes du club se seraient fermées devant lui. 

Les prétentions salariales de Ben Arfa posent problème

Tout serait bloqué pour le renfort d’Hatem Ben Arfa. C’est ce que révèle Ouest-France. Enclin à ouvrir la porte à l’ancien Rennais, Christian Gourcuff ne devrait pas assister à son arrivée. Le quotidien régional explique que les dirigeants du FC Nantes auraient pesé le pour et le contre concernant la rémunération de Ben Arfa, mais l’écart serait trop grand entre les émoluments proposés par les Canaris et les exigences du joueur, lui qui touchait 400.000€ chez les Rouge et Noir. La direction nantaise n’aurait aucune envie de faire des folies concernant la grille des salaires, les joueurs les mieux payés plafonnant aux alentours des 100.000€. Le dossier serait donc clos en interne, « sauf retournement de situation improbable ».

Articles liés