Mercato - FC Nantes : Cet attaquant qui se compare à Beckham et Giggs…
La rédaction

Rarement utilisé par le FC Nantes, pas toujours dans le groupe, la saison de Fabrice Pancrate sonne comme un début de fin de carrière…chose qu’écarte catégoriquement le principal intéressé.

Chaque vestiaire a un homme fort. Le PSG a Zoumana Camara, l’OL a Rémi Vercoutre, l’OM a Souleymane Diawara…et le FC Nantes a Fabrice Pancrate. L’ancien Parisien, arrivé à Nantes en 2011, ne semble pourtant pas rentrer dans les plans du club depuis plusieurs mois. Le joueur ne compte en effet que 15 apparitions en Ligue 1 sous les couleurs des Canaris, avec zéro titularisations. En fin de contrat, l’attaquant de 34 ans n’a pas reçu de prolongation de la part de son club pour le moment. Synonyme de fin de carrière ?

« JE ME VOIS COMME UN JOUEUR À LA RYAN GIGGS »

Même si il n’a pas joué beaucoup cette saison, le joueur passé par le Bétis Seville ou Newcastle, a déclaré pouvoir encore tenir un rôle important dans l’effectif nantais. « L’envie est là, c’est le plus important. Je me vois comme un joueur à la Ryan Giggs, Zoumana Camara, ou comme l’était David Beckham à Paris » a-t-il expliqué dans une interview accordée à l’Équipe. « Tu sais que tu ne vas pas avoir un temps de jeu conséquent parce que le temps passe, mais on peut faire appel à toi en cas de besoin. Tant que tu as les jambes pour courir, il faut pousser au maximum ». En attendant, le match face à Bastia ce samedi, pour le compte de la dernière journée de Ligue 1, pourrait bien être le dernier match de Fabrice Pancrate sous les couleurs du FC Nantes.

« JE NE PEUX PAS ARRÊTER »

Le Parisien de naissance ne se voit pas une seconde mettre un terme à sa carrière. « Honnêtement, je n’y ai pas pensé. Quand je vois comment je cours sur le terrain, à l’entraînement, je me dis que je ne peux pas arrêter » a-t-il expliqué au quotidien sportif. « Quand des joueurs arrêtent, c’est parce qu’ils sont lassés psychologiquement ou parce qu’ils n’avancent plus physiquement. Je ne ressens ni l’un ni l’autre ».

Articles liés