Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Ce dossier qui inquiète Waldemar Kita…

Waldemar Kita a réussi son pari. Ramener et stabiliser le club nantais dans l’élite. Désormais, le président des Canaris vise plus haut.

Président du club depuis 2007, Waldemar Kita a réussi à ramener le FC Nantes dans l’élite. Il a des ambitions pour l’avenir. « Je pense qu’aujourd’hui, si on n’a pas de pétrole, on ne peut plus se permettre d’être seul au capital d’un club. (…) Je cherche à progresser, ce n’est pas seulement une question d’agent. Faire entrer 5 millions d’euros, ça ne sert à rien. Il faut être d’accord sur des idées, sur la façon de faire progresser un club globalement », a-t-il expliqué dans L’Equipe il y a quelques semaines.

Mercato - FC Nantes : Ce dossier que le FC Nantes aimerait régler au plus vite…

BAUTHÉAC VISÉ…

Interdit de recrutement depuis janvier 2014, Nantes va pouvoir se renforcer cet été. Comme révélé par le 10 Sport, Nantes suit déjà plusieurs dossiers. L’ailier gauche de Nice, Eric Bauthéac est notamment dans le viseur des Canaris. Le FC Nantes va également devoir veiller à ne pas perdre certains joueurs, comme Papy Djilobodji ou Issa Cissokho.

DER ZAKARIAN EST COURTISÉ…

Waldemar Kita doit également tout faire pour garder son entraîneur, Michel Der Zakarian. Ce dernier est le symbole de la réussite du FC Nantes de ces dernières années. Les relations entre Kita et Der Zakarian ont souvent été orageuses mais Kita a tout intérêt à poursuivre avec Der Zakarian. Ce dernier serait suivi par plusieurs clubs de L1, dont Lille et Saint-Étienne. Prudence.

Articles liés