Alors qu’un échange Bernadeschi-Rakitic avait été évoqué ces derniers jours, il n’y aurait en réalité jamais eu de négociations entre la Juventus et le FC Barcelone en vue d’une telle transaction.
Pendant deux mois et demi, le feuilleton Neymar a agité l’ensemble de la planète football. Mais, le FC Barcelone n’a finalement pas réussi à boucler le retour de la star brésilienne. Toutefois, dans les derniers jours du mercato, les Catalans auraient pu réussir un autre coup, à un niveau moindre certes, en s’attachant les services de Federico Bernardeschi, en provenance de la Juventus. Selon les médias italiens, les Blaugrana auraient en effet tenté d’arracher l’international italien à la Vieille Dame dans un échange avec Ivan Rakitic, courtisé par les Bianconeri. Néanmoins, il n’y aurait en fait jamais eu de réelles négociations entre les deux clubs.
La Juve trop gourmande
D’après les informations dévoilées par Sky Sport Italia, il n’y aurait eu qu’un simple échange d’idées entre le FC Barcelone et la Juventus au sujet d’un éventuel échange entre Ivan Rakitic et Federico Bernadeschi. Le média transalpin assure que les négociations entre les deux clubs n’ont jamais existé, les Catalans ayant été refroidis par les 30M€ réclamés par la Vieille Dame pour se séparer de son international italien.