Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Everton : « Je peux vous garantir que Baines sera là à la fin de la saison »

Roberto Martinez

Cible de longue date de Manchester United, Leighton Baines ne devrait pas être autorisé à quitter Everton cet hiver, comme en atteste les déclarations du manager des Toffees Roberto Martinez.

Considéré comme l’un si ce n’est LE meilleur latéral gauche de Premier League, l’international anglais Leighton Baines intéresse Manchester United depuis plusieurs années. Mais au contraire de Marouane Fellaini, le joueur de 29 ans n’a pas été autorisé à rejoindre Old Trafford l’été dernier, et ne le sera pas davantage cet hiver si l’on en croit les déclarations du manager d’Everton Roberto Martinez.

« C’EST SÛR À 100% »

« En football, on ne travaille pas sur le long terme, on va de mercato en mercato mais je peux vous garantir que Leighton (Baines) sera là à la fin de la saison. C’est sûr à 100%, a lancé le manager des Toffees dans des propos relayés par Sky Sports. C’est comme ça que l’on travaille de mercato en mercato, pour avoir une équipe plus forte que précédemment. »

« BAINES EST VITAL POUR NOUS »

« Leighton (Baines) est vital pour nous pour la seconde partie de saison. Bryan Oviedo a été excellent jusque-là, mais nous avons besoin de Leighton et de Bryan si nous voulons être à même de nous battre et de pratiquer le football dont nous rêvons (…) Quoi qu’il arrive en janvier prochain, cela sera pour le bien du club et c’est ce pourquoi nous travaillons. »

Articles liés