Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Martinez ferme la porte à Baines !

Roberto Martinez

Le manager des Toffees Roberto Martinez a assuré en conférence de presse qu’Everton n’aurait pas besoin de vendre lors du prochain mercato hivernal, fermant du même coup la porte à un départ de Leighton Baines.

Cible privilégiée de Manchester United lors du dernier mercato estival, le latéral gauche d’Everton Leighton Baines pourrait faire l’objet d’une nouvelle offre des Red Devils lors du prochain mercato hivernal. Une offre qui, à l’instar des précédentes, devrait rester sans réponse puisqu’à en croire les déclarations du manager des Toffees Roberto Martinez, Everton ne sera pas dans l’obligation de dégraisser l’hiver prochain.

« NOUS AVONS BESOIN DE CONTINUITÉ »

« Non, non, non, a lancé Martinez en conférence de presse. C’était le cas cet été mais plus maintenant. Une fois les situations de Marouane Fellaini et de Victor Anichebe réglées, nous avons eu l’opportunité de réinvestir et nous sommes désormais dans une position où nous avons besoin de continuité et de temps pour maximiser notre potentiel d’équipe. Nous sommes dans une période où nous avons besoin de nous concentrer sur nos matches et d’utiliser 100% de notre potentiel. C’est important que nous ayons cette stabilité », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« UTILISER 100% DE NOTRE POTENTIEL »

« J’espère qu’on nous sollicitera pour Ross Barkley et James McCarthy car ce serait un bon signe. Cela ne me dérange pas, tant que nous contrôlons ce qu’il se passe. C’est différent quand un joueur arrive en fin de contrat. Quand personne ne parle de vos joueurs, c’est qu’ils sont en difficulté et ça, c’est un problème. Cela ne me dérange donc pas (qu’on sollicite ses joueurs) tant que c’est nous qui prenons les décisions. Nous sommes actuellement dans cette position. »

Articles liés