Dans un récent mouvement au sein du RC Lens, Mike Mode avait été nommé responsable du recrutement du club nordiste. Cependant, cette collaboration a été écourtée, la direction lensoise décidant de mettre fin à sa période d'essai jeudi dernier dans l'incompréhension la plus totale, seulement dix jours après sa nomination.
Transfert historique au RC Lens, Thierry Henry intervient https://t.co/CPgPTOtkjv pic.twitter.com/fZGW54bLHI
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
Mike Mode n'est déjà plus au RC Lens
« Mike Mode a été embauché le 25 mars après des contacts pris lors d’un match de coupe d’Europe. Ce que je peux confirmer c’est que sa période d’essai a été rompue ce week-end », a confié Arnaud Pouille en conférence de presse jeudi dernier. Voila qui vient donc clore un dossier absolument lunaire. En effet, au lendemain de sa nomination, Mike Mode était déjà contesté selon L'Equipe, qui précise que le RC Lens avait des doutes sur la véracité de son CV. Mike Mode n'aura donc même pas eu le temps d'être jugé sur son travail, lui qui se faisait sans doute un plaisir d'imaginer les contours de son premier mercato à la tête de la cellule de recrutement lensoise. Les dirigeants lui cherchent un remplaçant.
Lens cherche le successeur de Mode
D'après les informations de Foot Mercato, Loïc Désiré serait en pole position pour succéder à Mike Mode à la tête du département recrutement du RC Lens. Le responsable actuel du recrutement au sein du RC Strasbourg aurait déjà eu un entretien avec les dirigeants lensois il y a quelques semaines, bien avant la nomination de Mode. Cependant, une autre équipe de Ligue 1 pourrait également être intéressée par les services de Mike Mode.