Mercato : En direct, il annonce les transferts imminents à l'OM
Thibault Morlain

Comme évoqué ces derniers jours, Marcelino est bel et bien devenu le nouvel entraîneur de l’OM. En effet, ce vendredi soir, le club phocéen a officialisé la nomination du technicien espagnol, qui succède ainsi à Igor Tudor sur le banc de touche. La fin d’un feuilleton qui va désormais permettre à Pablo Longoria d’accélérer enfin la cadence sur le marché des transferts. Et du côté de l’OM, les premières recrues pourraient bien être imminentes.

Trouver son nouvel entraîneur n’aura pas été simple pour l’OM. Pablo Longoria a en effet dû faire avec les échecs avec Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca. Mais voilà que le successeur d’Igor Tudor est désormais là. En effet, l’OM a officialisé l’arrivée de Marcelino. Très proche de Longoria, l’Espagnol va donc prendre place sur le banc marseillais. Désormais, on va donc pouvoir entièrement se concentrer sur le mercato estival. Qui rejoindra la Canebière en cette intersaison ? Ça s’active déjà en coulisses. Alors que Geoffrey Kondogbia devrait devenir la première recrue de l’été, cela ne devrait pas s’arrêter là…

« Les choses vont se décanter assez vite maintenant »

Présent au micro d’Europe 1, le journaliste Jean-François Pérès a annoncé la couleur pour le mercato de l’OM suite à la nomination de Marcelino. Et selon ses dires, l’arrivée de l’Espagnol va tout débloquer pour le recrutement : « Les choses vont se décanter assez vite maintenant. Longoria ne voulait pas mettre la charrue avant les boeufs. Il voulait nommer l’entraîneur avant d’aller chercher les joueurs qu’il fallait à son entraîneur. Dans les prochains jours, on va voir des joueurs arriver ». 

« On va sans doute faire un mercato axé Liga, axé Espagne »

« Vous avez vu, si vous trainez sur les réseaux sociaux, une info que je peux vous confirmer comme étant sérieuse c’est que Kondogbia pourrait être la première signature. Pourquoi ? Il a joué à Valence à l’époque de Marcelino et il a fait partie de l’équipe qui avait remporté la Coupe du Roi. On va sans doute faire un mercato axé Liga, axé Espagne, axé pays hispanophones pour mettre l’entraîneur dans les meilleures conditions », a-t-il ensuite ajouté sur les plans de l’OM sur ce marché des transferts. 

Articles liés