Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : Du nouveau sur le transfert de Thauvin à l’OM

Florian Thauvin, OM

Discret sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue des champions, Florian Thauvin continue de faire parler avec son transfert lors du mercato estival.

Comme nous l’avions révélé, le LOSC n’a pas reçu 15 millions d’euros en échange de Florian Thauvin lors du mercato estival. L’agent de joueurs, Bruno Satin, nous l’avait confirmé : « Ça n’est pas ce prix là. C’est de la "com" pour que les gens de Lille pensent qu’à défaut d’avoir garder le joueur, ils ont encaissé beaucoup d’argent. C’est plus présentable médiatiquement. C’est comme ça qu’ils le présentent pour justifier d’avoir baissé pavillon. » La réelle somme perçue par le LOSC, à savoir 13 millions (11M€ et 2 de bonus), a été confirmée par France Football ce mardi. Mais le LOSC n’a pas été le seul à recevoir de l’argent dans l’affaire.

PLUS D’UN MILLION POUR BASTIA

L’OM a également versé 1M€ d’euros à Bastia, « somme équivalente au bonus prévu en cas de qualification de Lille pour l'Europa Ligue 2014-15 ». Le club olympien a également pris en charge l’indemnité de formation de Florian Thauvin, une indemnité qui s’élève à 650 000 euros.

LE BILAN DE LA TRANSACTION

Selon France Football, l’OM aura donc déboursé 14,65 millions pour s’attacher les services de l’international espoir, sacré lors du Mondial U20 l’été dernier. De son côté, le LOSC a réalisé une plus-value de 10,5 millions d’euros après avoir acheté le joueur contre la somme de 2,5 millions en janvier dernier. Une belle affaire pour un joueur qui n’aura jamais porté le maillot du LOSC avant de rejoindre l’OM.

Articles liés