Accès direct au contenu

Foot - OM

EXCLU - OM : Le vrai prix de Thauvin

Florian Thauvin

Marseille et Lille ont annoncé que le montant global du transfert de Florian Thauvin était de 15 millions d’euros. Une stratégie de communication qui cache un prix moins élevé.

Officiellement Marseille aurait acheté Florian Thauvin 15 millions d’euros, bonus compris, à Lille. Officiellement seulement... « Ça n’est pas ce prix là, confirme l’agent de joueurs Bruno Satin. C’est de la « com » pour que les gens de Lille pensent qu’à défaut d’avoir garder le joueur, ils ont encaissé beaucoup d’argent. C’est plus présentable médiatiquement. C’est comme ça qu’ils le présentent pour justifier d’avoir baissé pavillon. »

Prix d’achat réel : 11 millions + 2 millions à la revente

En effet selon nos informations, l’OM n’a en fait déboursé que 11 millions d’euros, bonus inclus, avec un accord prévoyant le versement de 2 millions d’euros supplémentaires sur la prochaine vente de Thauvin. Une stratégie de communication visant à ce que les dirigeants du LOSC ne perdent pas trop la face, eux, qui lors de plusieurs sorties médiatiques avaient déclaré Thauvin intransférable.

Retrouvez l’intégralité du dossier sur Florian Thauvin dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés