Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : « Marseille sait qu’il a surpayé Thauvin »

Florian Thauvin

Interrogé dans Le 10 Sport sur le prix déboursé pour Florian Thauvin, Pierre Dréossi affirme que l’OM est conscient de l’avoir surpayé et explique pourquoi.

15 millions d’euros, c’est officiellement la somme qu’a dépensé l’OM pour arracher Florian Thauvin au LOSC dans les ultimes heures du mercato. Un prix excessif pour Pierre Dréossi mais qui trouve ses explications selon lui. « Le prix déboursé pour Thauvin est évidemment trop cher. Mais quand on voit le prix de Bale, ceux que Monaco a payé, aujourd’hui, il n’y a plus de références de prix. La valeur du club fait aussi la valeur du prix. Quand on achète à Lille, on achète plus cher qu’à Bastia et on achète plus cher à Marseille qu’à Lille, analyse l’ancien directeur sportif de Rennes. Et une fois que les offres ont été refusées pour faire évoluer les positions de principe, il faut un moment surpayé le transfert pour les faire céder. »

« Par rapport à son passé, l’OM l’a surpayé »

Mais pour celui qui fut pendant plus de dix ans (2002-13) au cœur du marché des transferts, Thauvin n’a pas encore assez prouvé pour mériter que l’OM investisse autant sur lui. « C’est un très bon joueur mais qui a moins d’une saison en Ligue 1. Quelque soit son potentiel, par rapport à son passé, son acquis, Marseille l’a surpayé, assure Dréossi. Mais ils en ont conscience parce que c’était la seule solution pour l’avoir. »

Retrouvez l’intégralité du dossier sur Florian Thauvin dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés