Mercato : Diego Simeone pourrait perdre très gros cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En février dernier, Diego Simeone prolongeait avec l’Atlético Madrid. Toutefois, pour El Cholo, la saison prochaine pourrait être très compliquée à gérer. Explications.

Cette saison, l’Atlético Madrid a pris un gros coup sur la tête. En effet, les Colchoneros n’ont pu réaliser leur rêve de disputer la finale de Ligue des Champions dans leur stade, le Wanda Metropolitano. Un échec qui pourrait ouvrir un nouveau chapitre pour l’équipe de Diego Simeone. En effet, El Cholo pourrait perdre de nombreux cadres. Un exode qui a d’ailleurs déjà commencé avec le départ de Lucas Hernandez. Toutefois, pour l’Atlético Madrid, cela pourrait ne pas s’arrêter là…

Un effectif totalement changé ?

En effet, cet été, les départs pourraient être nombreux à l’Atlético Madrid. Tout d’abord, Diego Godin, pilier défensif des Colchoneros, devrait aller voir ailleurs, lui qui arrive en fin de contrat. L’Uruguayen qui pourrait être suivi par Antoine Griezmann, Diego Costa, Saul Niguez, Rodrigo, Thomas Partey ou encore Jan Oblak, qui vient tout juste de prolonger. Simeone pourrait donc perdre gros cet été.

Articles liés