Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Premier couac dans l’opération Jan Oblak ?

Bien qu’il afficherait en interne la volonté de quitter l’Atletico Madrid, Jan Oblak voudrait signer dans un club qui évolue en Ligue des champions. Une compétition que Manchester United ne serait pas certaine de disputer la saison prochaine.

Dimanche, alors que Manchester United menait 1 but à 0 face à Chelsea, David de Gea a une nouvelle fois fauté dans les buts mancuniens. Ce qui a permis aux Blues d’égaliser et d’arracher le point du match nul (1-1). Une bévue de plus pour l’Espagnol qui les accumule ces derniers temps. Et bien qu’Ole Gunnar Solskjaer prenait la défense de son portier en conférence de presse d’après-match, la direction des Red Devils envisagerait de s’attacher les services de Jan Oblak, ce qui serait une invitation claire à partir pour De Gea. Mais la signature du gardien de l’Atletico Madrid dépendrait de la fin de saison de United.

Oblak émettrait le souhait de partir, mais dans un club qui joue la Ligue des champions

Des sources proches de l’opération auraient révélé à ESPN que Jan Oblak cultiverait bel et bien le désir de jouer ailleurs qu’à l’Atletico Madrid qui se dégraisse à vue d’œil. En témoigne le départ de Lucas Hernandez, et du très probable de Diego Godin, Rodri, Saul Niguez voire celui d’Antoine Griezmann. Et comme le Français, Oblak songerait à mettre le cap sur un autre club, à une condition cependant : il devrait être qualifié pour la Ligue des champions. Actuellement 5ème de Premier League, Manchester United n’est pas assuré de prendre part à la prochaine édition de C1. S’il souhaitait faire signer le Slovène, le club mancunien devrait mettre les bouchées double dans le sprint final…

Articles liés