Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : De Gea poussé vers la sortie par un profil de renom ?

Alors que David de Gea affiche des performances en demi-teinte dernièrement, Manchester United prendrait sérieusement en considération la possibilité de lever la clause libératoire de Jan Oblak. 

Le flou s’installerait de plus en plus autour de l’avenir de David de Gea. À cause d’une part de sa situation contractuelle. Le portier de Manchester United réclamerait une importante revalorisation salariale afin de donner son accord pour prolonger son bail courant jusqu’en juin prochain dans lequel figure une année supplémentaire en option. Ce que le club ne serait pas enclin à débourser. D’une autre, parce que ladite incertitude pour la suite des opérations de l’Espagnol aurait alerté les cadors européens comme le Paris Sain-Germain et la Juventus qui surveilleraient l’évolution de sa situation. Et au cœur de toutes ces questions extra sportives, viendrait le sportif justement puisque De Gea commet quelques bavures dans les buts des Red Devils dernièrement. De quoi pousser Manchester United à prendre les devants.

Oblak pour pousser un peu plus De Gea vers la sortie ?

ESPN rapporte des informations de sources proches du dossier. Manchester United envisagerait de lever l’option d’achat fixée à 120M€ de Jan Oblak dans son contrat avec l’Atletico Madrid. D’après le média, cela jetterait un froid sur l’avenir de De Gea qui semblerait s’écrire ailleurs qu’à Old Trafford. Les Red Devils lanceront-ils réellement les grandes manœuvres pour Oblak ? Seul l'avenir nous le dira, mais le Metro révélait dernièrement que le Slovène viendrait pour remplacer l’Espagnol, la situation aurait donc atteinte un autre stade désormais...

Articles liés