Sur une autre planète au niveau des transferts, le PSG peut recruter comme bon lui semble. mais selon vous, quelle recrue de L1 aurait le plus sa place au PSG ?
« Abou Diaby à Paris, ce serait abusé. Je l’ai vu récemment, il s’entraîne dur. Je ne sais pas si c’est d’actualité, mais en tout cas Abou au PSG, c’est sûr et certain, ça devient LA star de Paris et sa banlieue (…) Je te le dis, le mec retourne le Parc des Princes. S’il pouvait faire un retour fracassant dans le football au PSG, l’histoire serait magnifique. » Il y a quelques semaines, le rappeur Mac Tyer imaginait Abou Diaby sous le maillot parisien. Désormais marseillais, l’ancien milieu d’Arsenal fera bientôt son retour. Aurait-il sa place à Paris selon vous ?
LES RECRUES OLYMPIQUES
Outre Abou Diaby, l’OM a tenté un autre pari en recrutant Lassana Diarra, qui s’est rapidement imposé comme le nouveau patron du milieu marseillais. Passé par le Real Madrid, Arsenal et Chelsea, Diarra a un CV imposant. Lucas Silva est lui encore un espoir du Real Madrid et a tout à prouver. Du côté de l’OL, c’est un espoir espagnol, Sergi Darder, qui a débarqué. Courtisé par le PSG en début de mercato, l’Espagnol a finalement rejoint Mathieu Valbuena et Rafael.
DES RETOURS ET DES NOUVEAUX VISAGES
Le mercato en Ligue 1 a également été marqué par des retours au premier plan. Hatem Ben Arfa fait désormais le bonheur de Nice, tandis que Lorik Cana s’est engagé avec le FC Nantes. De nouveaux visages vont également fouler les pelouses de Ligue 1, comme Juan Quintero, international colombien de Rennes, et Robert Beric, le nouveau buteur des Verts.