En vue de son retour en Ligue des champions, l’OM se concentre sur le renforcement de son effectif. Les arrivées d'Angel Gomes et CJ Egan-Riley sont déjà actées, mais la priorité reste le recrutement de défenseurs, notamment sur le côté gauche. Les pistes menant à Ramy Bensebaini et Nayef Aguerd sont explorées, mais sans avancée significative pour l'instant.
Avec son retour en Ligue des champions, l’OM compte injecter du sang neuf dans son effectif et a déjà identifié ses deux premières recrues l’été avec Angel Gomes (LOSC) et CJ Egan-Riley (Burnley), qui arrivent libres de tout contrat. Le club phocéen peine en revanche à avancer dans l’un de ses dossiers prioritaires, la défense.
L’OM travaille activement pour son défenseur axial gauche
« On sait qu’on a marqué pas mal de buts, mais qu’on en a aussi encaissé beaucoup, reconnaissait Medhi Benatia à la fin de la saison dernière au micro de beIN Sports. Avec 55 matchs, il faut de la profondeur. (…) On veut renforcer la défense, mais aussi les côtés, avec des joueurs capables de provoquer, de faire des différences ». De nombreux noms ont circulé pour venir renforcer la charnière, un dossier qui reste prioritaire pour les dirigeants phocéens qui travaillent activement sur le poste de central gauche comme l’explique La Minute OM sur X.
Où en est l’OM avec Bensebaini et Aguerd ?
Les pistes Ramy Bensebaini et Nayef Aguerd sont toujours explorées précise le compte spécialisé dans l’actualité du club marseillais. Mais pour l’heure, l’OM n’aurait dégainé aucune offre ni même entamé le moindre contact avec le Borussia Dortmund, où évolue Bensebaini, ou West Ham, le club d’Aguerd.