Alors que les Jeux Olympiques de Paris ont officiellement débuté ce vendredi soir, certains joueurs présents au sein de la capitale française pour participer au tournoi de football pourraient bien se diriger vers la Ligue 1 une fois la compétition terminée. C'est en tout cas la volonté de Nestor Subiat, qui a soufflé le nom de deux joueurs argentins.
L’ASSE entre dans une nouvelle ère. Le club stéphanois a récemment été racheté par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Une vente qui tombe à pic puisque la formation est de retour en Ligue 1. Avec ses nouveaux dirigeants, l’équipe de Saint-Etienne espère, dans un premier temps, se maintenir dans l'élite avant de rêver à plus grand, pourquoi pas de Coupe d’Europe dans quelques années.
L’ASSE lâche 10M€, c’est la panique sur le mercato ? https://t.co/NERi6wQJij pic.twitter.com/s2HIir6bQh
— le10sport (@le10sport) July 24, 2024
Un ancien joueur est enthousiaste près la vente
Ancien joueur de l’ASSE, Nestor Subiat s’est prononcé sur cette opération. « C'est une sacrée page qui se tourne. Et avec l'arrivée des nouveaux propriétaires, on est plein d'espoirs. Gazidis a laissé une bonne image à Milan et à Arsenal. C'est quelqu'un qui sait gérer de grands clubs. On espère qu'il va ramener des joueurs de qualité et que petit à petit, il ramènera l'Europe à Saint-Etienne. Le club le mérite » a déclaré le suisso-argentin dans des propos rapportés par But Football Club.
Deux profils conseillés à l'ASSE
L’ancien joueur a profité de son intervention pour glisser le nom de deux joueurs argentins, qui pourraient intéresser l’ASSE. « Dans cette sélection, j'aime beaucoup Kevin Zenon, le milieu gauche de Boca. Il est technique, fin. A 22 ans, il a vite gagné sa place à Boca Juniors. Il a un gros potentiel. Et j'aime beaucoup "Equi" Fernandez. Lui, il joue déjà avec les A. C'est un très bon récupérateur, technique. Quand je vois qu'il va peut-être quitter Boca partir en Arabie saoudite, à 22 ans, je préférerais qu'il vienne à Saint-Etienne!» a confié Subiat.