Alors que Chelsea et le Real Madrid sont tous deux des candidats plus que sérieux à la victoire finale en Ligue des Champions, les deux clubs ont essayé de faire venir le même joueur l’été dernier. En vain…
Alors que la Ligue des Champions reprend ses droits cette semaine avec quatre 8e de finale au programme, les grands clubs européens affûtent déjà leurs armes en vue du prochain mercato estival. Pour certains, il s’agira aussi de corriger quelques échecs de l’été dernier. Ce pourrait notamment être le cas de Chelsea et du RealMadrid, qui avaient tous deux essayé en vain de faire venir Fredy Guarin, milieu de terrain de l’InterMilan passé entre autres par l’ASSE de 2006 à 2008.
L’INTER MILAN A RECALÉ CHELSEA ET LE REAL MADRID POUR GUARIN !
C’est en tout cas ce qu’assure son agent Marcelo Ferreyra dans les colonnes de Calciomercato. «Des offres de Chelsea et du Real Madrid ? C’est vrai, mais les offres ont été refusées parce que l’Inter Milan avait un réel projet avec lui. Toutes les parties ont respecté cela, et maintenant nous en récoltons les fruits. Guarin est un joueur complet en attaque, en défense et tactiquement. Je suis heureux et fier de lui, et il va continuer à travailler dur », a-t-il ainsi déclaré.
L’APPORT DE ROBERTO MANCINI
De retour à son meilleur niveau, le Colombien de 28 ans a semble-t-il bénéficié du retour de RobertoMancini sur le banc de l’InterMilan. « Quand Mancini est arrivé, il a dit à Fredy qu’il voulait miser sur lui. Dans le football, tout est basé sur la confiance. Le résultat, c’est le Guarin que nous sommes en train de voir», a assuré son agent. Reste à savoir si cet état de forme retrouvé lui permettra de taper dans l’œil d’un cador européen l’été prochain...