S’il a fait l’objet d’un intérêt du Real Madrid cet été, c’est surtout du côté de la Juventus que le milieu de terrain de l’Inter Milan Fredy Guarin a failli atterrir l’hiver dernier. Une piste sur laquelle est revenue son agent Marcelo Ferreyra ce jeudi.
Formé à l’Atlético Huila en Colombie, Fredy Guarin a fait un bref passage du côté de Saint-Etienne (2006-2008) avant de se révéler au plus haut niveau sous les couleurs du FC Porto. Après quatre saisons au Portugal, il s’engage en faveur de l’Inter Milan en 2012 avant de faire rapidement l’objet d’un intérêt de la Juventus à l’hiver 2014. Un intérêt sur lequel est revenu son agent Marcelo Ferreyra ce jeudi.
« NI MOI NI FREDY N’AVONS JAMAIS ÉTÉ À TURIN POUR DISCUTER »
« Un éventuel transfert à la Juventus ? C’était une idée de l’ancien directeur technique Marco Branca. Fredy n’a jamais eu aucun problème avec Mazzarri. Ni moi ni Fredy n’avons jamais été à Turin pour discuter avec la Juve. Les tifosi doivent savoir la vérité. Toutes ces critiques à son égard, ça a été un véritable traumatisme », a confié Ferreyra dans des propos relayés par SportMediaset.
« D’ICI LA FIN DE L’ANNÉE, FREDY VA RÉCUPÉRER SA PLACE »
« Mais l’important, c’est que tout cela appartient au passé désormais. Il faut regarder vers l’avant pour le bien du joueur et de l’Inter Milan. La saison est longue. D’ici la fin de l’année, Fredy va récupérer sa place sur l’échiquier nerazzurro. Mazzarri a besoin de tout le monde et ce n’est qu’avec la réunion de toutes les forces vives que l’équipe arrivera à aller loin. »