Pourtant incontournable à l’ASSE, Fredy Guarin avait quitté les Verts alors qu’il souffrait de la concurrence avec Blaise Matuidi et Dimitri Payet.
Ce jeudi l’ASSE va affronter l’Inter Milan en Ligue Europa. Ainsi les Verts vont retrouver une vieille connaissance en la personne de Fredy. Le Colombien s’est imposé comme un élément incontournable au sein du club italien. L’occasion de s’interroger sur les conditions de son départ de Saint-Etienne…
GUARIN BARRÉ PAR MATUIDI ET PAYET ?
Selon les informations de Sport24 ce mercredi, « la venue de Laurent Roussey n’a pas constitué le seul écueil. Celles de BlaiseMatuidi (Troyes) et DimitriPayet (Nantes) ont, aussi, considérablement assombri l’horizon du Colombien ». Ainsi le joueur a souffert de la concurrence avec les actuels joueurs du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille.
« LE FOOT, C’EST TOUT LÀ-BAS »
Il y a peu, FredyGuarin était revenu sur son passage à l’ASSE. « Le foot, c’est tout là-bas. Tous les 15 jours les matches sont attendus comme de grands évènements. Mais il n’y a pas grand-chose à part le foot. Saint-Etienne est une ville un peu froide. L’après-midi, tout est fermé. Je ne m’y suis pas habitué, mais j’ai quand même beaucoup de bons souvenirs et encore quelques amis là-bas. »