Âgé de seulement 21 ans, Simon Ngapandouetnbu est troisième dans la hiérarchie des gardiens de l’OM, derrière Pau Lopez et Ruben Blanco. Une situation qui n’est pas idéale pour le Camerounais, qui a besoin de temps de jeu pour poursuivre sa progression. En ce sens, le club a prévu de le prêter cet été.
L’OM va très bientôt boucler une signature. En effet, Simon Ngapandouetnbu arrive au terme de son contrat, qui prendra fin en juin prochain. Bien qu’il n’ait pas encore vraiment eu sa chance, Marseille semble malgré tout croire en lui, puisqu’il est sur le point de signer une prolongation.
OM : Gasset se lâche avant le choc https://t.co/VHduiVIHqW pic.twitter.com/jlBLrEDEHd
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Ngapandouetnbu va prolonger son contrat
En effet, d’après les informations de La Provence, Simon Ngapandouetnbu va prolonger son contrat pour deux ans, plus une année supplémentaire en option. Selon le quotidien régional, cette option est conditionnée à ce qu’il soit prêté pendant cette période, ce qui est justement l’objectif de l’OM.
L’OM veut le prêter cet été
Les dirigeants marseillais souhaitent prêter Simon Ngapandouetnbu lors du prochain mercato estival afin qu’il ait du temps de jeu et puisse continuer de s'aguerrir. Il faudra en revanche pour cela que le gardien de l’OM règle ses problèmes physiques, lui qui souffre d’une lésion au ménisque du genou droit et dont la saison est terminée.