Officiellement qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l'OM peut donc entamer ses recherches sur le mercato et Roberto De Zerbi devrait se montrer exigeant, notamment afin de renforcer son secteur défensif. Pour Ludovic Obraniak, il s'agit même d'une priorité si le club phocéen veut réussir à se montrer convaincant aux yeux de son coach.

Grâce à sa victoire sur la pelouse du Havre (3-1), l'OM a officiellement validé sa qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Par conséquent, le club phocéen peut se tourner plus sereinement vers son mercato estival, avec un objectif évident aux yeux de Ludovic Obraniak : renforcer la défense.
«L’OM a besoin de revoir sa ligne défensive»
« L’OM a besoin de revoir sa ligne défensive. Pour moi, c’est primordial. Si on met un peu plus de "matos" entre les mains de De Zerbi, l’an prochain, ça peut faire des étincelles », lâche le consultant de La Chaîne L'EQUIPE dans une interview accordée à La Provence.
Laporte, le premier gros coup de l'OM ?
Pour le moment, peu de pistes ont fuité à l'exception de celle menant à Aymeric Laporte. L'international espagnol, qui évolue avec Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, serait très chaud à l'idée de rejoindre l'OM cet été. Ce serait le premier gros coup de l'été pour le club phocéen qui doit se montrer ambitieux sur le mercato afin de ne pas faire de la figuration en Ligue des champions.