La saison dernière, c’est Jean-Louis Gasset qui a fini la saison sur le banc de l’OM. Le technicien français a depuis décidé de prendre sa retraite et Pablo Longoria s’est mis à la recherche de son successeur. Après avoir longtemps discuté avec Sérgio Conceição, le président marseillais a finalement jeté son dévolu sur Roberto De Zerbi. Ce dernier est attendu dans le sud de la France très prochainement et il devrait débarquer avec huit renforts.
Après Gennaro Gattuso, l’OM devrait de nouveau faire confiance à un Italien pour s’installer sur son banc de touche. En effet, toutes les sources sont unanimes, Roberto De Zerbi va très prochainement s’engager avec Marseille. Pablo Longoria va donc signer un très joli coup, puisque l’ancien coach de Brighton était très courtisé cet été, notamment par Manchester United ou bien le Bayern Munich. Finalement, De Zerbi a décidé de rejoindre le sud de la France, impatient de découvrir la très chaude ambiance du Vélodrome.
De Zerbi va débarquer avec huit renforts
Roberto De Zerbi n’arrivera pas seul à l’OM. D’après les informations de RMC Sport, l’Italien va s’entourer de huit hommes de confiance à Marseille. Il y aura Giovanni Rossi, l’ancien directeur sportif de Sassuolo, mais également sept personnes supplémentaires qui composeront son staff technique. Il y aura notamment des adjoints, des analystes vidéo et des préparateurs physiques.
OM : Un indice est lâché pour les prochains transferts à Marseille https://t.co/wbYAozinbH pic.twitter.com/lo7BB9a9lN
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
De Zerbi a doublé Conceição
Pourtant, Roberto De Zerbi aurait pu ne jamais devenir le prochain entraîneur de l’OM. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, Pablo Longoria voulait initialement faire venir Paulo Fonseca. Ce dernier s’est engagé avec l’AC Milan et le dirigeant marseillais a donc dû trouver une nouvelle cible. C’est à ce moment-là que l’Espagnol a creusé la piste Sérgio Conceição, mais les négociations n’avançaient pas tellement avec le Portugais. Finalement, Longoria s'est donc tourné vers Roberto De Zerbi et tout s’est très vite accéléré, jusqu’à parvenir à un accord il y a quelques jours.