Mercato : Cristiano Ronaldo reçoit une nouvelle réponse fracassante pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il cherche à quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo peine à trouver un point de chute. Les clubs européens sont loin de s'arracher l’attaquant portugais de 37 ans, et il semble en être de même ailleurs. Président de Flamengo, Rodolfo Landim a écarté une possible arrivée future du quintuple Ballon d’Or.

Désireux de quitter Manchester United lors du dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo n’est pas parvenu à ses fins et a donc dû se résoudre à rester chez les Red Devils. L’attaquant portugais est libre en fin de saison mais pourrait refaire parler de lui dès janvier, puisque son club serait disposé à le laisser partir.

Cristiano Ronaldo manque de propositions

Cependant, les options sont limitées pour Cristiano Ronaldo. Ces derniers jours, il a notamment été question d’un intérêt du Sporting CP, mais l’écurie portugaise aurait d’autres plans. Et il en est de même pour d’autres clubs inattendus.

« Je ne sais pas d'où ça vient mais ils ont beaucoup de créativité »

Invité du podcast Papo RetoRodolfo Landim, président de Flamengo, a réagi aux rumeurs évoquant une possible arrivée de Cristiano Ronaldo. « Je ne sais pas d'où ça vient mais ils ont beaucoup de créativité. Tout d'abord, je demande : Il va prendre la place de qui ? C'est pour être sur le banc. D'après ce que j'ai lu sur Internet, je ne sais pas si c'est vrai ou non, Ronaldo a reçu une offre de 242 millions de dollars pour un contrat de deux ans. Si vous divisez ce montant par 24 mois, cela représente environ 10 millions de dollars par mois. Une valeur bien supérieure à toute la masse salariale de Flamengo pour que Cristiano Ronaldo s'assoie sur le banc de Pedro ou de Gabigol », a-t-il lâché, relayé par Goal

Articles liés