Mercato : Cristiano Ronaldo mise tout sur la Coupe du monde au Qatar
Axel Cornic

A 37 ans, Cristiano Ronaldo va participer sauf blessure de dernière minute à la cinquième Coupe du monde de sa carrière. Un véritable exploit qui a permis à certains joueurs de rentrer dans l’histoire par le passé... mais qui pourrait bien permettre au Ballon d’Or portugais d’écrire son avenir !

Certains le pensaient fini. Pourtant Cristiano Ronaldo va disputer au Qatar la cinquième Coupe du monde de sa carrière, un exploit réalisé par peu de joueurs avant lui. On peut retrouver notamment Gianluigi Buffon, son ancien coéquipier à la Juventus, qui avait d’ailleurs remporté le titre lors de l’édition 2006.

Une chance avant le mercato hivernal

Ce Mondial pourrait bien être un tournant dans la carrière déjà très remplie de Cristiano Ronaldo. Seulement quelques mois après avoir fait des pieds et des mains pour quitter Manchester United, l’attaquant de 37 ans a une chance en or. Cette Coupe du monde au Qatar pourrait être une vitrine parfaite, alors que le mercato hivernal approche à grands pas. Un Cristiano Ronaldo survolant la compétition, pourrait en effet saliver n’importe quel club au monde.

Chelsea, le candidat parfait

Mais qui pourrait décider de relancer le septuple Ballon d’Or ? Cet été, on a beaucoup parlé de Chelsea. Le club londonien est effectivement grâce à sa puissance économique un candidat parfait. D’ailleurs, le recrutement de Cristiano Ronaldo semble être une obsession des nouveaux propriétaires, qui n’auraient pas hésité à virer Thomas Tuchel, qui aurait vraisemblablement eu le malheur de s’opposer à un tel recrutement.

Un retour en Italie... ou le PSG ?

Les autres pistes pourraient le mener vers le Napoli, qui a semblé sérieusement réfléchir à ce gros coup lors du mercato estival. Et pourquoi pas l’AS Roma ? Là-bas, Cristiano Ronaldo pourrait retrouver son compatriote José Mourinho, avec qui les choses ne s’étaient pourtant pas vraiment bien passées au Real Madrid. Pour finir, le PSG reste comme toujours une piste viable, même si sans le départ de l’une des stars de devant une arrivée de CR7 semble assez improbable.

Articles liés