À la recherche de renforts d’expérience en vue de la saison prochaine, le LOSC s’apprête à vivre un premier échec sur le marché des transferts…
Troisième de la Ligue 1 cette saison derrière les deux nouveaux mastodontes du championnat de France, le Paris-Saint-Germain et l’ASMonaco, le LOSC espère bien faire aussi bien voire mieux dès la saison prochaine. Pour cela, le club lillois est à la recherche de renforts sur le marché des transferts. Parmi les cibles évoquées récemment, celle menant à Joe Cole s’est visiblement nettement refroidie…
JOE COLE VERS ASTON VILLA
En effet, l’ancien joueur du LOSC (il y avait été prêté par Liverpool en 2011-2012) pourrait bien s’engager avec un autre club très prochainement. L’attaquant polyvalent de 32 ans, libéré de son contrat par WestHam, est en effet sur le point de s’engager avec Aston Villa, indiquait le Mirror hier soir. Alors que le club de Birmingham s’est classé 15e de Premier League cette saison, il ajouterait avec Joe Cole une bonne dose d’expérience dans l’effectif de PaulLambert. Selon Sky Sports, l’international anglais (56 sélections, 10 buts) passera une visite médicale ce mardi avant de signer son contrat.
« JE VEUX JUSTE PROFITER DU FOOTBALL »
«Maintenant, je suis libre et je suis à la recherche d'un nouveau club. Ma relation avec West Ham est très bonne, mais je ne jouais pas assez. Donc je vais juste prendre mon temps pendant l'été et trouver la bonne destination. À ce stade de ma carrière, l’argent n'est pas important pour moi, je veux juste profiter du football. Je tiens également à revenir dans une position plus centrale, aller dans un club où j'ai une bonne relation avec le manager et je tiens également à aider les jeunes joueurs de l'équipe avec mon expérience, si je peux », avait lâché Joe Cole récemment au micro de talkSPORT.
Joe Cole will have a medical at Aston Villa tomorrow. #avfc #transfers
— Sky Sports News (@SkySportsNews) 9 Juin 2014