En plein marasme cette saison du côté de West Ham, le milieu offensif anglais Joe Cole envisage un départ au prochain mercato, lui qui avait particulièrement apprécié son passage à Lille…
Éternel espoir du football anglais depuis ses débuts professionnels à West Ham en 1998, Joe Cole n’a jamais vraiment réussi à combler toutes les attentes qui étaient placées en lui. Aujourd’hui âgé de 32 ans, le milieu offensif britannique passé par Chelsea (2003-2010), Liverpool (2010-2011, 2012-2013) et Lille (2011-2012) évolue désormais à WestHam, le club de ses débuts. Alors que son retour chez les Hammers était censé relancer une carrière sur le déclin, la situation est loin d’être idéale pour l’international anglais (56 sélections, 10 buts).
LE LOSC, PORTE DE SORTIE IDÉALE POUR JOE COLE ?
Titularisé à six reprises seulement cette saison (24 matches et 3 buts, toutes compétitions confondues), Joe Cole n’est clairement pas dans les petits papiers de son entraîneur SamAllardyce. À en croire les informations du Daily Mail, le joueur n’écarterait pas un départ l’été prochain, et le LOSC aurait fait part de son intérêt pour faire revenir celui qui avait aidé Lille à décrocher la 3e place de la Ligue 1 lors de son prêt en 2011-2012. « Si je pouvais rester et jouer, ce serait idéal. But il semblerait que je ne sois pas le premier choix de l’entraîneur », a-t-il déclaré.
LIVERPOOL, L’EXPÉRIENCE RATÉE
Dans un entretien accordé au Sun l’an dernier, l’ancien Lillois s’était expliqué sur son départ de Liverpool pour WestHam, avançant un manque de motivation comme principale explication. « J'arrive uniquement à jouer pour les équipes qui me passionnent, et je crois que c'est ce qui n'a pas fonctionné avec Liverpool. Je n'ai pas senti la même connexion qu'à Chelsea ou West Ham», avait-il confié.