Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato : Conte est-il vraiment promis à Chelsea ?

Les médias italiens annoncent depuis quelques jours qu’Antonio Conte sera le futur entraîneur de Chelsea. Info ou intox ? Réponse.

Ces derniers jours, plusieurs médias italiens ont annoncé qu’Antonio Conte serait le futur entraîneur de Chelsea la saison prochaine. La Gazetta dello Sport a affirmé aujourd’hui qu’Antonio Conte et le président des Blues Roman Abramovitch allaient se rencontrer dans les 72 prochaines heures à Monaco, et que le frère et conseiller du « Mourinho italien » était déjà arrivé sur le Rocher. L’objectif de ce rendez-vous ? Finaliser un accord pour définitivement boucler ce dossier. Gianluca Di Marzio, journaliste italien à Sky Sport, avait pour sa part indiqué que le futur contrat de Conte devrait porter sur trois ans. Qu’en est-il ? Conte est-il vraiment promis à Chelsea ?

Chelsea avait une « short list » de cinq-six noms

Il y a un mois, Le 10 Sport avait affirmé que Chelsea avait une liste de cinq-six noms sur sa « short list » et que les deux prioritaires étaient Massimiliano Allegri et Antonio Conte, mais que le second, sélectionneur de l’Italie, avait l’avantage d’être disponible en fin de saison (après l’Euro), contrairement au premier. Nous sommes aujourd’hui en mesure de confirmer que les révélations des médias italiens sont exactes. 

Conte est tout proche de Chelsea

De source proche du dossier, on confirme en effet qu’Antonio Conte est désormais tout proche de s’engager avec Chelsea. Un accord est en très bonne voie et il faudrait un gros revirement de situation pour que l’affaire n’aboutisse pas. Antonio Conte est donc bel et bien promis à l’ancien club de José Mourinho. Il manque désormais la signature officielle.

Alexandre Higounet

Articles liés