Mercato : Comment Pascal Dupraz a convaincu Andy Delort !
Anatole Berthe

Si le transfert d’Andy Delort au TFC a pu en surprendre quelques-uns, l’ancien attaquant des Tigres est revenu sur le rôle primordial de Pascal Dupraz pour son arrivée dans la ville rose.

Le Toulouse Football Club a réussi un énorme coup sur ce mercato hivernal en s’attachant les services d’Andy Delort pour quatre ans. L’ancien Caennais était pourtant sur les tablettes d’écuries plus prestigieuses du championnat français tel le Stade Rennais ou l’ASSE, mais c’est presque à la surprise générale qu’il a choisi de rejoindre l’actuel dixième de Ligue 1. Le buteur de 25 ans justifie ce choix.

« Quand on a commencé à échanger, on a tout de suite accroché »

« J’ai vraiment accroché avec le coach qui a su trouver les mots pour me convaincre. Déjà j’aimais beaucoup le personnage. Et ce qu’il a réussi l’an dernier m’a impressionné. C’est un coach qui sait transcender ses joueurs. Pascal Dupraz m’a directement contacté. Quand je suis revenu en France pour les vacances (27 décembre), je n’ai pas tout de suite allumé mon portable. Et quand je l’ai fait, son message était noyé parmi d’autres. Quand on a commencé à échanger, on a tout de suite accroché. Il m’a dit qu’il comptait sur moi, qu’il savait que le courant allait passer entre nous, et qu’on ferait de belles choses ensemble », a expliqué Andy Delort dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés