Tout juste débarqué à Toulouse en provenance du Mexique, l’ancien joueur de Caen s’est exprimé sur le site officiel du TFC et a justifié son transfert chez les Violets.
Récent champion du championnat mexicain avec les TigresUANL, AndyDelort a voulu mettre fin à son aventure exotique pour revenir en Ligue1. Grandement courtisé en France par l’AS Saint-Etienne ou encore le StadeRennais, l’attaquant de 25 ans aura donc choisi Toulouse, le club qui aura révélé son ami et désormais ancien coéquipier André-Pierre Gignac. D’après l’ancien Caennais, le discours de PascalDupraz, l’entraîneur de Toulouse, aura été déterminant dans sa prise de décision quant à la suite de sa carrière.
« C’est une expérience qui m’a fait grandir »
Après six moins passés au Mexique, sous les couleurs des TigresUANL, AndyDelort a donc décidé de rentrer en France et a justifié son transfert à Toulouse sur le site officiel du Téfécé : « Je suis très content d’être ici. D’être arrivé. C’est une nouvelle aventure pour moi, je suis très heureux. Je ne suis resté que six mois au Mexique. Mais j’ai réussi à marquer, j’ai vécu de supers moments. J’ai un titre en plus (champion du Mexique, ndlr). C’est une expérience qui m’a fait grandir. J’ai beaucoup appris là-bas. Mais je pensais que le mieux pour moi était de revenir. Et je pense avoir pris la meilleure décision. Le discours du coach a fait 70 % de ma décision. Le président me voulait vraiment. Je l’ai compris après la discussion avec le coach. Ça s’est vraiment bien passé avec lui. Je marche au feeling donc je pense que ça va bien se passer. Ce qu’a fait le coach l’année dernière, c’était vraiment impressionnant et le dernier discours (contre Angers, ndlr) m’avait vraiment donné envie d’évoluer un jour sous ses ordres. Maintenant c’est fait ».