Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l’AS Saint-Etienne, a expliqué l’échec des négociations dans le dossier Andy Delort à Activ Radio.
AndyDelort ayant récemment signé à Toulouse dans ce mercato hivernal, l’AS Saint-Etienne a donc loupé le recrutement de l’ancien attaquant de Caen. Les Verts étant alertés par l’envie d’un retour en Ligue1 de Delort, ils auraient ouvert les négociations avec les Tigres. Malheureusement, comme l’a expliqué le président stéphanois DominiqueRocheteau, la très stricte politique financière du club n’a pas permis à l’ASSE de boucler le transfert du buteur français.
« Nous, on n’a pas les moyens de faire des transferts »
Intéressé par la venue en prêt d’Andy Delort, DominiqueRocheteau n’a donc pas pu rivaliser avec la puissance financière du Téfécé sur ce dossier : « Pour Delort, les Tigres voulaient un transfert. Toulouse l’a acheté autour de 5ME. Le joueur désire revenir en France, voire en Europe. C’est vrai que c’était une opportunité. Pas mal de clubs étaient sur lui. Nous, bien sûr c’était un joueur qui faisait partie des profils intéressants, d’autant plus qu’il était favorable à nos velléités. Les clubs qui ont les moyens ont déjà fait des transferts. Nous, on n’a pas les moyens de faire des transferts, c’est donc des prêts. Il faut déjà se mettre d’accord avec le joueur et aussi avec le club. Sur des prêts, en général, les transactions se font dans les derniers moments », explique le dirigeant de l’AS Saint-Etienne.