Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Vers un rebondissement inattendu pour Falcao ?

En manque de temps de jeu à Chelsea, Radamel Falcao semble plus que jamais sur le départ. Direction l’Italie ?

« Mourinho est un grand coach. Il est ambitieux et c’est un gagnant. Il a de grandes compétences pour nous entraîner mais les résultats ne nous ont pas aidés. Nous avons la qualité et les compétences pour changer ça et renverser la situation. Je suis toujours pleinement motivé. Mon moment viendra. Je vais bien. Je m’améliore et je me sens de mieux en mieux », a récemment déclaré Radamel Falcao au sujet de sa situation à Chelsea. Mais depuis, les choses ont bien changé. Sur la sellette, José Mourinho a décidé de se passer des services du Colombien, habitué désormais du banc. Actuellement blessé, Falcao pourrait donc ne plus porter le maillot des Blues avant janvier, quand pourrait être acté son départ. Intéressé au joueur, l’Inter Milan songerait à un échange avec une de ses stars.

Vers un incroyable échange Icardi-Falcao ?

En effet, dans un édito publié sur Tuttomercato, Enzo Bucchioni, directeur du groupe Quotidiano Nazionale qui possède plusieurs médias italiens, rapporte que Roberto Mancini, entraîneur de l’Inter Milan, songerait à proposer un échange Mauro Icardi-Radamel Falcao à l'AS Monaco, si toutefois ce dernier parvient à mettre un terme à son prêt à Chelsea en janvier. En froid avec son attaquant depuis les déclarations de ce dernier (« Moi je marque des buts, il suffit que j’ai des ballons »), le coach italien, qui a toujours préféré les attaquants très mobiles, aimerait recruter Falcao. Avec deux petits buts depuis le début de la saison, Mauro Icardi semble lui, pour le moment, l’ombre du meilleur buteur de la Serie A la saison dernière.

Quand la grand-mère de Falcao dézingue Mourinho…

Interrogée par El Universal, la grand-mère de FalcaoDenis King Garcia, avait littéralement allumé Mourinho. « La vérité est qu’il n’a eu que peu d’opportunités de jouer, a-t-elle déclaré à El Universal. Au début il était beaucoup utilisé, mais après très peu. Dans les 10 ou 15 minutes qui lui sont données, il ne peut rien faire. Donc c’est très difficile pour lui. Vous devez lui donner plus de temps pour faire ce qu’il fait de mieux », avait-elle ainsi clamé.

Articles liés