Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une volonté claire affichée par David Luiz pour son avenir ?

Bien qu’il soit dans la capacité d’ouvrir les négociations avec d’autres clubs en janvier, étant en fin de contrat l’été prochain, David Luiz souhaiterait prolonger son aventure à Chelsea. Explications.

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour David Luiz. Elément déterminant dans la conquête du titre de Premier League de Chelsea en 2017, le défenseur des Blues a été écarté par Antonio Conte la saison passée. Cependant, depuis la prise des fonctions de Maurizio Sarri cet été, Luiz est redevenu un membre indéboulonnable de l’effectif londonien ayant disputé chacune des rencontres de Chelsea en Premier League depuis le début de saison. Une confiance qui toucherait le Brésilien prêt à beaucoup pour poursuivre sa carrière chez les Blues outre son contrat qui expirera en juin prochain.

Luiz ferait le maximum pour prolonger à Chelsea

C’est du moins ce qu’affirment des sources proches du club londonien à Goal ce mercredi. David Luiz et Maurizio Sarri auraient établi une relation de confiance sur et hors du terrain. Le technicien transalpin serait d’ailleurs la raison pour laquelle le joueur n’a pas quitté le club cet été alors que le Napoli et l’AS Monaco auraient tenté leur chance pour s’attacher les services de Luiz. Etant en fin de contrat à l’issue de la saison en cours, David Luiz pourrait entrer en discussions avec divers clubs dès le mois de janvier. Mais loin de lui cette idée. Selon les informations du média britannique, l’international brésilien ferait le forcing en interne pour parvenir à un accord avec les dirigeants des Blues pour une prolongation de contrat, quand la politique du club résiderait dans le fait de ne prolonger qu’un joueur âgé de plus de 30 ans.  

Articles liés