Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Conte, Sarri… David Luiz dévoile les coulisses de son été agité !

Finalement resté à Chelsea cet été, David Luiz est revenu sur ce choix de carrière, notamment influencé par l'entraîneur des Blues.

En délicatesse sous les ordres d’Antonio ConteDavid Luiz semble retrouver une seconde jeunesse avec la nomination de Maurizio Sarri en tant que nouvel entraîneur. Le défenseur central de 31 ans, de retour au premier plan, assure que rien n'était acté concernant son avenir cet été. Interrogé par BT Sport, l'international brésilien explique que le nouveau technicien de la formation londonienne a joué un rôle prépondérant dans sa décision.

« Serais-je parti si Conte était resté ? À coup sûr, mais… »

« Dès sa première semaine, j’ai parlé avec Sarri. Je lui ai dit que : "je vais travailler dur pour te montrer que je veux jouer dans votre équipe, avec votre philosophie". J’avais deux offres, mais j’ai dit à Chelsea que je voulais rester. Serais-je parti si Conte était resté ? À coup sûr. Mais Chelsea a changé et a pris Sarri, et j’ai tenté de convaincre Sarri que je voulais rester à Chelsea. Je joue en ce moment et je prends du plaisir. Je n’ai pas joué pendant une grande partie lors des six derniers mois. Sarri est humain, il veut que l’on prenne du plaisir en jouant au football. Il répète tous les jours que nous devons prendre du plaisir », admet David Luiz.

Articles liés