Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une nouvelle piste inattendue pour Eto’o ?

Samuel Eto'o

Samuel Eto’o va très certainement quitter Chelsea cet été. Après l’Inter Milan, le Camerounais serait désormais dans le viseur d’un autre club.

Il s’avère peu probable de voir Samuel Eto’o évoluer à nouveau avec le maillot de Chelsea la saison prochaine. Son contrat d’une saison s’achève au mois de juin mais le manager des Blues José Mourinho ne paraît pas disposé à le conserver une année supplémentaire. Quelques pistes seraient déjà à la disposition de l’attaquant camerounais, dont une dernière quelque peu inattendue.

ETO’O VERS LA TURQUIE ?

Dans le cas où Samuel Eto’o ne prolongerait pas son contrat avec Chelsea, ce qui paraît fort probable, l’attaquant devrait rebondir rapidement dans un autre club européen. Récemment, un retour à l’Inter Milan, où il a réalisé un triplé historique Scudetto - Coupe d’Italie - Ligue des Champions en 2010, a été évoqué par le club puis par le joueur. D’ailleurs, l’Inter pour faire d’une pierre deux coups puisque l’arrivée de Fernando Torres est aussi fortement pressentie. Mais à présent, le Camerounais susciterait les convoitises du Besiktas Istanbul.

UN CONTRAT DÉJÀ MIS SUR LA TABLE ?

Après avoir tenté le coup pour Ronaldinho, le Besiktas Istanbul serait donc prêt à accueillir une autre superstar du football. D’après le média anglais Metro, les Turcs auraient même déjà tenté une approche pour Samuel Eto’o puisque des émissaires du club se seraient rendus cette semaine à Londres afin de négocier avec le joueur de Chelsea. Un contrat s’étalant sur deux saisons lui aurait même été proposé.

Articles liés