Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Mercato : Thibaut Courtois interdit de jouer contre Chelsea ?

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

Alors que l’Atlético Madrid et Chelsea se sont tous deux qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le portier belge Thibaut Courtois pourrait bien ne pas pouvoir jouer une éventuelle confrontation entre les deux !

Décidément, la situation de Thibaut Courtois n’en finit plus de faire parler, que ce soit en Espagne ou en Angleterre. Arrivé à Chelsea à l’été 2011 en provenance de Genk, le portier belge de 21 ans est prêté depuis ce temps à l’Atlético Madrid, où il s’est hissé parmi les tout meilleurs gardiens du monde depuis deux saisons. Si son avenir suscite de nombreuses interrogations, le dernier rempart des Diables Rouges est au cœur d’un nouvel imbroglio entre « ses » deux clubs.

UNE CLAUSE EMPÊCHERAIT COURTOIS DE JOUER CONTRE CHELSEA

En effet, le quotidien espagnol Marca indique ce matin que le gardien de l’Atlético Madrid ne pourrait tout simplement pas avoir le droit de jouer une éventuelle demi-finale contre Chelsea en vertu d’une clause dans son contrat ! Pour pouvoir aligner son gardien, le club colchonero pourrait devoir payer une somme avoisinant les 6 millions d'euros ! « C’est une somme que nous ne pouvons payer », a déclaré le président de l’Atlético Madrid Enrique Cerezo au micro de Radio Marca hier soir.

COURTOIS VEUT ÉVITER LE REAL MADRID

Interrogé au micro de BeIN SPORTS après la victoire face au Barça hier soir (1-0), Thibaut Courtois assurait en tout cas vouloir éviter de tomber en demi-finale contre… le Real Madrid. « J’espère qu’on jouera contre une autre équipe que le Real. On a déjà beaucoup joué contre eux cette année (en Liga et en Coupe du Roi, ndlr). Mais quelle que soit l’équipe, j’espère qu’on ira en finale », a-t-il déclaré.

Articles liés