Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une jeune pépite de Mourinho bientôt en Ligue 1 ?

AS Monaco

A l’été dernier, Monaco a changé d’orientation pour son recrutement. Le club a décidé d’abandonner la chasse aux stars pour privilégier les jeunes joueurs prometteurs. Une stratégie que devrait poursuivre le club monégasque lors du prochain mercato.

Bernardo Silva en est le meilleur exemple. Après la vague de recrutement bling-bling (Falcao, Moutinho, James Rodriguez), le club monégasque s’est recentré sur le recrutement de jeunes joueurs au potentiel prometteur. Une stratégie gagnante au vu de la saison réalisée par Monaco(quarts de finale de la Ligue des champions et troisième place actuelle au championnat de France).

UN JOUEUR DE CHELSEA APPROCHÉ

Selon le quotidien belge la Dernière heure, l’AS Monaco tenterait de se faire prêter la jeune pépite de Chelsea, Charly Junior Musonda. Le joueur de Chelsea , âgé de 18 ans, a gagné, cette année la Youth Cup, l’équivalent de la Ligue des champions pour les jeunes, avec Chelsea. avec 6 buts lors de cette compétiton, il s'est revélé aux yeux des recruteurs européens.

UN PRÊT EN ANGLETERRE PRIVILÉGIÉ

Monaco, qui suivrait Charly Junior Musonda depuis l’hiver dernier, devra se montrer convaincant auprès des Blues de Chelsea pour obtenir le prêt du joueur. Le club de José Mourinho serait plutôt favorable à un prêt à un club anglais pour sa future star.

Articles liés