Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Une ancienne piste de l'OM prête à tout pour succéder à Hiddink ?

Jorge Sampaoli n’est plus l’entraîneur du Chili depuis quelques semaines. Il serait sur les tablettes de Chelsea pour la saison prochaine.

Jorge Sampaoli a démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Chili au début du mois de janvier. Le tacticien argentin aurait été un temps approché par l’Olympique de Marseille pour succéder à Marcelo Bielsa mais d’après le quotidien anglais, Daily Express, Chelsea voudrait le faire signer pour la saison prochaine.

Sampaoli pour remplacer Hiddink ?

A en croire les informations publiées par le Daily Express, les dirigeants de Chelsea auraient fait de Jorge Sampaoli leur cible principale pour remplacer Guus Hiddink pour la saison 2016/2017. Le tacticien argentin est libre de s’engager avec le club qu’il souhaite après avoir quitter son poste au Chili. Toujours d’après le même quotidien, l’entraîneur aurait déjà commencé à prendre des cours d’anglais en vue d’une possible arrivée en Premier League la saison prochaine.

Quand Sampaoli n’écartait pas la Ligue 1

Lors de la cérémonie du Ballon d’Or, le 11 janvier dernier, Jorge Sampaoli avait été interrogé par L’Equipe sur une possible arrivée en Ligue 1 prochainement, et l’Argentin n’écartait pas cette idée : « Entraîner en France ? Je ne sais pas, peut-être », déclarait-il. Cependant, l’ancien sélectionneur du Chili semble se diriger vers l’Angleterre.

Articles liés