Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Guus Hiddink justifie l’arrivée d’Alexandre Pato !

Alors que Chelsea a obtenu le prêt d’Alexandre Pato, Guus Hiddink ; le coach des Blues, s’est félicité de l’arrivée du buteur brésilien.

Chelsea a officialisé vendredi soir l’arrivée d’Alexandre Pato en provenance des Corinthians sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison. Alors que le club londonien est en difficulté ces derniers mois, l’international brésilien aura la lourde responsabilité de relancer l’attaque des Blues. Guus Hiddink a justifié l’arrivée de l’ancien buteur du Milan AC.

« Ce n'est pas un pari »

« Ce n'est pas un pari. C'est un choix courageux de sa part, dont la réussite dépend de lui. Le fait qu'il vienne en prêt, ça permet de voir de près s'il est capable de s'adapter aux exigences élevées de la Premier League. (…) À Milan, il avait pour habitude d’évoluer en pointe, où il a tenu ses promesses à certains moments. On veut aussi qu’il joue comme buteur, dans un registre légèrement différent peut-être, derrière un Diego Costa qui est fondamental pour nous », a indiqué l'entraîneur de Chelsea.

« J’ai hâte de le voir à l’œuvre »

« Ces derniers temps, il a évolué un peu plus en qualité de milieu offensif à gauche ou à droite, voire de meneur de jeu. Je ne l’ai pas vu sur place, mais j’ai regardé beaucoup de vidéos de lui. J’ai hâte de le voir à l’œuvre. On va déjà le tester physiquement, il faut voir où en est son corps, s’il peut être en forme rapidement ou non. Il peut être athlétique, il n’a pas besoin de beaucoup de temps pour perdre du poids. On va le tester, le voir aux entraînements, et voir s’il est prêt », a-t-il ajouté.

Articles liés