Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un club étranger disposé à accueillir Diego Costa ?

Alors que Diego Costa devrait quitter Chelsea, le Besiktas penserait à se faire prêter l'Espagnol dans le cas où il signerait à l'Atlético Madrid.

Devenu indésirable à Chelsea, Diego Costa ne devrait pas faire de vieux os dans le club londonien. L'international espagnol voudrait à tout prix retourner à l'Atlético Madrid, malgré l'interdiction de recrutement des Colchoneros. En cas de transfert à l'Atlético, Diego Costa ne pourrait pas être aligné par Diego Simeone jusqu'au mois de janvier à cause de l'interdiction du TAS. Pour autant, l'attaquant de 28 ans passera-t-il 6 mois sans jouer ? Pas sûr…

Diego Costa en prêt au Besiktas pour 6 mois ?

Selon les informations de AS, le Besiktas Istanbul serait intéressé à l'idée de faire venir Diego Costa en prêt pour une durée de 6 mois, dans le cas où celui-ci serait transféré à l'Atlético Madrid. Cela éviterait ainsi à l'Espagnol de passer la première partie de saison sans jouer. Toutefois, deux points pourraient empêcher le club turc de recruter en prêt Diego Costa. Le premier : son salaire. Le joueur percevrait un salaire mensuel de 650 000 euros par mois, montant que le club turc ne pourrait pas payer. De plus, les Stambouliotes disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui empêcherait Costa d'être qualifié pour la C1 avec l'Atlético Madrid à l'issue de la phase de groupe. Suffisant pour que le Besiktas renonce à son idée de départ? Affaire à suivre.

Articles liés