Relégué sur le banc par Thibaut Courtois, Petr Cech prend son mal en patience en attendant des jours meilleurs et force l’admiration de son capitaine, John Terry.
José Mourinho ayant décidé de rapatrier Thibaut Courtois en Angleterre pour l’installer comme titulaire, Petr Cech s’est retrouvé sur le banc des remplaçants. Une situation difficile pour le portier international tchèque, toujours considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde. S’il compatit pour son coéquipier depuis plus de dix ans, John Terry n’a aucune idée des plans de Cech pour la suite de sa carrière.
« IL A ENCORE BEAUCOUP À DONNER »
« Il est suffisamment bon pour jouer pour n’importe quel club. Il nous a rapporté 10, 12 points par saison depuis qu’il est ici. Je n’en ai pas encore parlé avec lui. Il a encore beaucoup à donner et se bat pour sa place, ce qui est génial. Il n’a pas abandonné et dit : "la place est à toi, Thibaut" », a-t-il confié au Daily Star.
« NOUS AVONS LES DEUX MEILLEURS GARDIENS DU MONDE »
« Quand il a joué, il a été brillant et a donné matière à réfléchir au manager. (…) Ils sont tous les deux là pour l’équipe. Ils ont tous les deux été excellents. Nous avons les deux meilleurs gardiens du monde qui se battent pour une place - c’est difficile. On ne peut pas les rendre heureux tous les deux. Le manager y arrive, je ne sais pas comment. Ils veulent jouer tous les matches et ils sont tous les deux au top de leur jeu. Faire tourner et les choisir l’un après l’autre, c’est difficile ».