Relégué à un rôle de doublure par José Mourinho, Petr Cech devrait quitter Chelsea à la fin de la saison. Et les prétendants sont légion.
Après trois prêts consécutifs à l’Atlético Madrid, José Mourinho a décidé de rapatrier Thibaut Courtois en Angleterre pour l’installer comme titulaire dans les buts de Chelsea. Un coup dur pour le portier historique des BluesPetr Cech, relégué à un rôle de doublure après dix ans comme titulaire.
PETR CECH PREND SON MAL EN PATIENCE
Beau joueur, le portier international tchèque prend son mal en patience et se comporte en coéquipier modèle. Mais Petr Cech est toujours considéré comme l’un des meilleurs portiers du monde et ne va certainement pas se contenter de jouer les utilités jusqu’à la fin de sa carrière. Une aubaine pour les clubs intéressés par l’ancien Rennais qui vont certainement tenter leur chance l’été prochain.
L’AS ROME ET NAPLES EN POLE ?
Parmi eux, deux clubs italiens semblent tenir la corde. D’après les informations d’Ilsussidario.net relayées par Calciomercato, l’AS Rome et Naples rêvent de s’attacher les services du portier tchèque de 32 ans. Le directeur sportif de la Louve Walter Sabatini est sur la piste du natif de Plzen depuis l’été dernier et pense à lui pour remplacer Morgan De Sanctis. Du côté de Naples, ce sont les performances en dents de scie de Rafael qui poussent le club à envisager la succession du portier international brésilien.