Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un cador prêt à tout pour arracher Zouma à Mourinho ?

D’après la presse italienne, l’AS Roma aurait fait de Kurt Zouma sa cible prioritaire afin de renforcer son secteur défensif.

Alors que la plupart des clubs de Serie A s’efforcent de former des équipes jeunes, à fort potentiel, l’AS Roma s’est débarrassé de l’un de ses éléments les plus prometteurs. Il s’agit d’Alessio Romagnoli, considéré avec Daniele Rugani, pépite de la Juventus, comme le plus gros espoir transalpin au poste de défenseur central. Les Giallorossi ont tout de même encaissé un peu moins de 30M€ de ce transferts, qu’ils devraient réinvestir sur une cible de Rudi Garcia

RUDI GARCIA FERAIT LE FORCING POUR AVOIR ZOUMA

À en croire les informations de Sport Mediaset, Rudi Garcia aurait demandé à ses dirigeants de faire tout leur possible pour recruter Kurt Zouma, joueur formé à l’ASSE désormais à Chelsea. Le technicien français n’a d’yeux que pour l’international tricolore, qu’il considèrerait comme un futur très grand défenseur. L’AS Roma serait disposé à investir plus de 30M€ sur le défenseur central, mais il y a très peu de chances que José Mourinho le laisse partir. Le Portugais semble en effet apprécier beaucoup le Français, ce qui pousserait les romains à demander un prêt onéreux d’une saison minimum.

ZOUMA, LE NOUVEAU DESAILLY POUR MOURINHO

José Mourinho n’a jamais caché son admiration pour Kurt Zouma, qu’il est allé chercher à Saint-Étienne en 2014. Le Special One avait été tellement surpris par le talent du Français la saison dernière, qu’il l’avait même replacé en milieu défensif. « C’est extrêmement difficile pour un défenseur central de jouer au milieu » avait confié le coach de Chelsea, au sujet du joueur de 20 ans. « Vous devez penser plus vite et prendre des décisions plus rapidement, mais notre nouveau Marcel Desailly a travaillé dur cette semaine et le gamin a fait un super travail ».

Articles liés