Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un autre attaquant visé après Diego Costa ?

Un jeune attaquant de 22 ans évoluant en Bundesliga pourrait rejoindre Chelsea dans la foulée de la signature de Diego Costa. Une offre serait même déjà en préparation pour Roberto Firmino.

Afin de préparer au mieux la nouvelle saison, José Mourinho a affirmé son intention de boucler son mercato avant le début de la Coupe du monde. Alors qu’il s’apprête à enregistrer la signature de la star de l’Atlético Madrid Diego Costa, le manager de Chelsea se serait déjà tourné vers un autre attaquant nettement plus méconnu mais presque aussi talentueux, Roberto Firmino.

LA MONTÉE EN PUISSANCE DE FIRMINO

Avec pas moins de 16 buts et 12 passes décisives réussis avec son club d’Hoffenheim, Roberto Firmino est l’une des plus belles révélations de Bundesliga cette saison. L’attaquant brésilien, rapide, technique et capable d’évoluer dans l’axe comme sur les ailes, a même raté de très peu sa sélection pour la Coupe du Monde. Mais à 22 ans, Firmino a encore l’avenir devant lui et pourrait devenir prochainement l’un des attaquants les plus prolifiques d’Europe s’il venait à poursuivre sur sa lancée.

LE BAYERN ET LE BARÇA ÉGALEMENT INTÉRESSÉS

Roberto Firmino pourrait donc continuer sa progression du côté de Chelsea puisque, selon la presse allemande relayée par le média anglais Metro, José Mourinho aurait donné son feu vert à ses dirigeants pour entamer des discussions avec Hoffenheim concernant le jeune attaquant brésilien. Une offre estimée à 18M€ aurait même déjà été définie par les Blues. Celle-ci devrait être transmise dans les prochains jours mais le Bayern Munich, le FC Barcelone et Liverpool pourraient également s’activer sur ce dossier. 

Articles liés