Maurizio Sarri est très critiqué du côté de Chelsea et son avenir au sein du club londonien est des plus incertains. Mais l’entraineur italien peut compter sur le soutien d’Eddie Newton, ancien joueur des Blues.
Maurizio Sarri est dans l’œil du cyclone depuis plusieurs semaines à Chelsea. L’entraineur italien est très critiqué en raison des mauvais résultats du club et des performances de son équipe. Sans compter l’affaire Kepa, qui n’a rien arrangé et a pu montrer un certain manque de mainmise de Maurizio Sarri sur son vestiaire. Mais l’entraineur italien compte toujours des soutiens de poids, parmi lesquels figure Eddie Newton. L’ancien joueur de Chelsea de 1990 à 1999 a défendu l’entraineur des Blues dans un entretien accordé à Goal. A ses yeux, Maurizio Sarri doit encore rester l’entraineur du club londonien, préconisant la stabilité et considérant que le coach italien ne faisait pas un mauvais travail à Chelsea.
« Je pense que Sarri aura plus de temps »
« Je sais qu’il est connu que notre club change régulièrement d’entraineur. Mais simplement, je pense que Sarri aura plus de temps. Je pense que les deux derniers matchs ont particulièrement montré qu’il savait s’adapter, parce que nous étions bien plus structurés et compacts et plus difficiles à battre. Ça montre que nous allons vers une direction différente, je pense que ça aide beaucoup et rassurera les supporters. Heureusement, les fans ont vu les deux derniers matchs et ont repris un peu confiance, même si on en a perdu un », a expliqué Eddie Newton à Goal.