Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Thibaut Courtois futur numéro un ?

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

D’après les informations du Times, José Mourinho veut rapatrier Thibaut Courtois à Chelsea pour en faire son numéro un dans les buts des Blues.

Formé à Genk où il a fait ses débuts professionnels en 2009, Thibaut Courtois (21 ans) a rapidement tapé dans l’œil de Chelsea qui l’a recruté en 2011 pour la modique somme de 11 millions d’euros. Barré par l’indéboulonnable Petr Cech à son arrivée dans la capitale anglaise, le jeune portier belge a été prêté à l’Atlético Madrid dans la foulée, club dont il défend les couleurs depuis maintenant trois ans.

FIN DE RÈGNE POUR PETR CECH ?

Mais le portier international belge reste la propriété de Chelsea qui s’interroge sur l’éventualité de le rapatrier à Londres l’été prochain. D’après les informations du Times, le manager des Blues José Mourinho veut faire de Thibaut Courtois son gardien numéro un en vue de la saison prochaine. Une décision qui mettrait un terme aux dix années de Petr Cech comme titulaire.

GARE AU FAIR-PLAY FINANCIER

Décidé à respecter les règles du Fair-Play Financier, Chelsea doit générer lui-même la plupart des revenus nécessaires et contrôler sa masse salariale pour apporter du sang neuf. Décidé à recruter un attaquant de classe mondiale, qui devrait être celui de l’Atlético Madrid Diego Costa, Mourinho va donc devoir lever les fonds nécessaires et pourrait être obligé de se séparer de l’un de ses joueurs les plus « bankable », à savoir Eden Hazard ou Oscar.

Articles liés