Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : « Rooney ? Ce n’est pas une décision difficile »

José Mourinho, qui ne comprend pas l’obstination de Manchester United dans le dossier Rooney, va quand soumettre une nouvelle offre aux Red Devils.

« Je ne comprends pas pourquoi Manchester United veut à tout prix retenir un joueur malheureux plutôt que de le vendre à un rival », s’interrogeait José Mourinho ce dimanche dans des propos relayés par le Daily Express. Au micro de Sky Sports, le manager portugais persiste et signe, incrédule face à cette politique qui consiste à ne pas vendre de joueurs aux clubs rivaux.

Une troisième offre est en préparation

« De mon point de vue, ce n’est pas une décision difficile : voulez-vous garder Rooney ou non ? Mais cette mentalité obsolète qui consiste à dire ‘on ne vend pas de joueurs aux clubs d’un même pays’ ne nous aide pas, a lancé le Special One. Parfois vous poussez des joueurs vers l’étranger quand vous devriez les garder dans votre championnat car ils contribuent à le rendre plus fort. En Italie, cela arrive tous les ans sans le moindre problème. Filippo Inzaghi a joué pour la Juventus et le Milan. Parmi les grands joueurs, seul Francesco Totti a été l’homme d’un seul club. Pirlo : Inter, Milan, Juventus, a-t-il poursuivi avant d’assurer qu’il allait bel et bien formuler une nouvelle offre. Si nous formulons une offre et qu’ils nous répondent ‘’non’’ une nouvelle fois, que perdons-nous ? Un courrier électronique ? » CQFD…

Articles liés