Romelu Lukaku annoncé sur le départ, l’entraîneur d’Everton, Roberto Martinez, espère bien récupérer définitivement le buteur belge. Il semble d’ailleurs particulièrement confiant…
La fin de l’histoire est proche entre Chelsea et Romelu Lukaku. Prêté ces deux dernières saisons à West Bromwich et à Everton, l’international belge ne devrait toujours pas rentrer dans les plans de José Mourinho la saison prochaine. En attestent les deux dernières arrivées de DiegoCosta et de l’emblématique Didier Drogba. Ainsi, l’attaquant des Blues devrait aller voir ailleurs lors de ce mercato estival. De nombreuses écuries européennes, dont la Juventus Turin, l’Atlético Madrid, ou encore le Real Madrid, sont prêtes à l’accueillir les bras ouverts.
« BIEN SÛR QUE NOUS ALLONS AVOIR LUKAKU »
Mais selon la dernière tendance du dossier, Everton serait très intéressé par l’idée de récupérer définitivement Romelu Lukaku, auteur de 15 réalisations en 31 rencontres de Premier League la saison dernière. Une offre de 23M€ serait d’ailleurs en préparation du côté des Toffees. Et visiblement, l’entraîneur d’Everton, Roberton Martinez, semble très confiant sur ce dossier : « Est-ce que nous allons faire signer Romelu Lukaku ? Bien sûr que nous allons l’avoir », a-t-il déclaré, comme l’a relayé le tabloïd The Independent.
« IL VEUT REVENIR À EVERTON »
Un discours qui rejoint les derniers mots de Ian Atkins, l’un des responsables du recrutement du club anglais : « Romelu Lukaku a réalisé une saison formidable à Everton la saison dernière. Tout le monde veut le voir revenir. Je pense que dans son esprit tout est clair, il veut revenir à Everton. Nous espérons qu’il pourra porter une nouvelle fois le maillot des Toffees la saison prochaine. Nos joueurs prêtés la saison dernière ont été brillants. Gareth Barry s’est finalement engagé définitivement avec nous, et nous espérons qu’il en sera de même pour Romelu Lukaku. Je sais que l’entraîneur veut le voir revenir à Everton et je suis certain qu’il reviendra. Il sera un atout majeur pour nous aider à retrouver le niveau européen. »