Alors que Radamel Falcao connait un second prêt très compliqué en Premier League, son avenir semble de plus en plus incertain.
Mais où est passé le grand Radamel Falcao qui faisait trembler toutes les défenses européennes avec le FC Porto ou l’Atlético Madrid ? Celui que l’on surnomme le Tigre ressemble plus à un lionceau depuis son retour de blessure et son passage à Manchester United. Et pourtant le Colombien a trouvé l’été dernier une porte de sortie plus que prestigieuse en rejoignant Chelsea. Mais la mayonnaise ne prend toujours pas.
Qui pour relancer Falcao ?
Radamel Falcao, très peu utilisé par José Mourinho et seulement troisième choix dans la hiérarchie des attaquants derrière Diego Costa et Loïc Rémy, se retrouve donc dans une impasse. Toujours propriété de l’AS Monaco, le Colombien ne devrait toutefois plus évoluer sous les couleurs du club de la Principauté qui a radicalement changé sa politique. Il serait également très étonnant que Chelsea le conserve l’été prochain. Par conséquent le dernier espoir de Falcao réside dans son agent ultra influent, Jorge Mendes, qui pourrait réussir à le placer en Espagne où il jouit toujours d’une cote intéressante. Valence, club du milliardaire et accessoirement ami de Jorge Mendes, Peter Lim, se serait d’ailleurs positionné.
« Je veux emmener ce groupe jusqu’à juin prochain »
« Je pense et j’espère qu’il restera jusqu’à la fin e saison. J’espère que tous mes joueurs actuels puissent devenir des modèles pour ceux qui vont arriver en janvier. Même si les choses peuvent changer en janvier, j’espère vraiment emmener ce groupe jusqu’à la fin de saison », avait de son côté assuré José Mourinho.