Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Quand Oscar conseille le « nouveau Rivaldo » à Mourinho !

Annoncé dans le viseur de José Mourinho, le jeune attaquant brésilien du Benfica Anderson Talisca a beaucoup impressionné le milieu offensif de Chelsea Oscar, qui n’a pas hésité à le comparer à Rivaldo.

Il est, avec Roberto Firmino, l’une des surprises de la dernière liste du sélectionneur brésilien Dunga. Anderson Talisca a déjà inscrit 9 buts en 14 matches toutes compétitions confondues avec Benfica et suscite la convoitise de plusieurs cadors européens, dont Chelsea. Pour le milieu offensif brésilien des Blues Oscar, qui a pu avoir un aperçu de son talent à l’entraînement, il ne fait aucun doute que le jeune Talisca (20 ans) vaut le détour.

« LES COMPARAISONS AVEC RIVALDO SONT NORMALES »

« Talisca est grand et gaucher, comme Rivaldo, les comparaisons sont donc normales », a confié le milieu offensif de 23 ans à O Jogo dans des propos relayés par le Daily Star. « Je ne l’ai pas beaucoup suivi à Benfica, mais il a beaucoup de talent. Nous sommes heureux qu’il ait rejoint le groupe. »

« IL A BEAUCOUP DE CHARISME »

Même son de cloche du côté du milieu de terrain de Manchester City, Fernandinho. « J’étais impressionné. Je ne le connaissais pas. Je ne l’avais pas vu jouer au Brésil mais j’ai vu quelques matches de Benfica. Il s’est bien entraîné avec l’équipe nationale et il s’est bien intégré au groupe. Il a beaucoup de charisme. »

Articles liés